Lancée en 2022 par la mairie de Sixt-Fer-à-Cheval, la collecte de mémoire « Faites parler vos greniers ! » consiste à récolter des documents écrits ou audio, photos, vidéos… retraçant la vie quotidienne ou les faits marquants de l’histoire de la commune.
La base de données ainsi obtenue est ensuite archivée et valorisée.
Le système de collecte choisi est la mise à disposition : les documents sont prêtés, numérisés, puis récupérés par leur propriétaire.
Néanmoins, si certaines personnes insistent pour faire don de leurs archives à la commune, ce don sera accepté et stocké dans le fonds de la mairie de Sixt-Fer-à-Cheval, aux Archives Départementales.
Les contributeurs ont également la possibilité de faire un dépôt d’archives privées aux Archives Départementales.
Ce site internet vous permet de consulter les documents de la base de données.
Si vous souhaitez les télécharger ou les utiliser, merci de faire une demande auprès du service patrimoine de la mairie de Sixt-Fer-à-Cheval, qui demandera l’autorisation au propriétaire des documents.
Un comité de pilotage est chargé de la gestion de l’opération, composé de personnes choisies pour leurs compétences en matière de patrimoine ou d’archivage.
Composition du comité de pilotage :
Vous possédez des documents en lien avec l’histoire de Sixt-Fer-à-Cheval que vous souhaitez sauvegarder et partager ? Cliquez ici pour accéder à la page Contribuer.
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